Mentorat

Le mentorat, c’est mobiliser les compétences du milieu de la philanthropie en faveur de la relève!

Afin d’améliorer les services offerts aux membres, nous avons élaboré un service gratuit de mentorat. Nous avons développé une nouvelle façon de vous appuyer dans votre recherche d’acquisition de qualifications professionnelles en vous permettant d’être soutenu par un mentor : un professionnel expérimenté et conforme au code d’éthique qui nous régit.

Le mentor a pour but de développer des critères d’excellence pour faire de vous un meilleur professionnel en philanthropie. Ses objectifs sont multiples :

  1. Nourrir votre confiance
  2. Aider à clarifier les objectifs que vous poursuivez
  3. Développer votre plein potentiel
  4. Conseiller sur la base de renseignements confidentiels partagés
  5. Mettre sur la piste de nouvelles connaissances
  6. Enrichir votre réseau de contact

Le rôle principal du mentor n’est pas de trouver des réponses à vos questions, mais de vous amener à réfléchir autrement pour mieux évoluer. Son action vise à la fois votre savoir-être et votre mieux-être.

Programme 2018-2019

 
En préparation du lancement du nouveau programme de mentorat 2018-2019 ce mois-ci, nous ouvrons officiellement l’appel de candidatures des mentorés afin de procéder au jumelage.

Pour les intéressés, nous vous invitons à remplir le formulaire en ligne avant le 12 octobre 2018 à 16h.

Veuillez noter que les mentorés sélectionnés seront avisés par courriel par un membre du comité du programme de mentorat de l’AFP – section du Québec d’ici le 19 octobre prochain. 

 
Nous vous remercions grandement de votre participation!
 

Détails du programme 2018-2019

Nos mentors 2018-2019

Formulaire mentoré