Certification CFRE

La certification CFRE (Certified Fund Raising Executive) vous permet de faire reconnaître votre réussite et votre engagement personnel et professionnel.

Processus de certification

La certification CFRE témoigne de la maîtrise des normes établies, de la connaissance de base et des compétences requises dans le cadre de la collecte de fonds après cinq années d’expérience. Cette reconnaissance pratique requiert de démontrer son expertise en passant un examen écrit.

Demande

Tous les candidats doivent remplir une demande écrite qui fonctionne sur un système de points. Un nombre minimum de points dans chacun des quatre (4) domaines suivants est requis : la pratique professionnelle, l’éducation, la performance et le code de conduite.

Examen

Les candidats doivent obtenir la note de passage d’un examen écrit normalisé composé de 200 questions à choix multiples qui couvrent les domaines de connaissances de base suivants : l’identification de prospects, la sollicitation, les relations avec les donateurs, le bénévolat, la gestion et l’intendance.Les examens peuvent être effectués pendant 4 périodes bien précises (15 janvier au 15 mars, 15 avril au 15 juin, 15 juillet au 15 septembre et 1er octobre au 30 novembre) tous les ans, à travers le monde.

Normes de responsabilisation

Les candidats acceptent de se conformer au projet de loi des droits du donateur et les normes de responsabilisation du programme de certification CFRE, visant à promouvoir l’intégrité et le comportement éthique des membres de la collecte de fonds.

Renouvellement de la certification

Parce que la collecte de fonds est un domaine dynamique et parce que la certification atteste de la compétence d’un professionnel, la certification est accordée pour une période de trois (3) ans. La pratique professionnelle, l’éducation, la performance et le code de consuite sont des critères nécessaires pour continuer à être certifié.

Éducation continue  – Suivi des points

 

Consultez le site Internet du CFRE