Bourse Chamberlain

La Fondation de l’AFP est fière d’offrir, cette année encore, la Bourse Chamberlain permettant à un membre québécois de participer à peu de frais à la 56e conférence internationale de l’AFP, qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2019 à San Antonio, Texas. Cette bourse a pour objectif d’aider les professionnels en philanthropie à aiguiser leur expertise en collecte de fonds. La Bourse couvre les frais d’inscription à la conférence (moins 10 $ de frais d’administration). De plus, la section du Québec de l’AFP offrira au lauréat un montant de 1 200 $ afin de couvrir une partie des frais de transport et d’hébergement.

Les membres souhaitant soumettre leur candidature doivent s’assurer de répondre aux critères de sélection, de remplir le formulaire en ligne et de le transmettre au plus tard le 12 octobre 2018 à 17 h accompagné d’une lettre de motivation.

Rappelons que cette bourse honore Ralph Chamberlain pour sa contribution exceptionnelle à l’avancement des professions reliées au milieu philanthropique.

Critères de sélection

  • Être membre en règle de l’AFP – Section du Québec;
  • Le ou la candidate occupe un poste en collecte de fonds depuis au moins 3 ans ou plus. Si le ou la candidate occupe un poste de direction, il ou elle consacre une importante partie de son temps en collecte de fonds;
  • Ne jamais s’être inscrit à une conférence internationale de l’AFP ou du NSFRE sur la collecte de fonds (à moins d’avoir siégé comme membre du comité d’accueil);
  • À la suite de sa participation à la conférence internationale de l’AFP à laquelle il assistera, le candidat choisi s’engage à fournir une évaluation de son expérience par écrit et à la faire parvenir au siège social de l’AFP ainsi qu’à la Section du Québec. Il accepte également qu’elle soit publiée sur le site Internet et les réseaux sociaux de l’AFP – section du Québec.

Bourse Chamberlain - application

  • Types de fichiers acceptés : pdf, doc, docx, pages.