nima

AFP Section du Québec

La section du Québec de l’AFP a été fondé en 1998. Elle compte plus de 200 membres, qui sont des professionnels en philanthropie occupant principalement des postes décisionnels au sein de divers organismes de bienfaisance.

Notre objectif est de promouvoir le développement et le perfectionnement des professionnels en collecte de fonds qui sont dévoués à la préservation et à l’avancement de la philanthropie.

Nos missions :

  1. Établir un code d’éthique et de hauts standards de pratiques professionnelles.
  2. Fournir des opportunités de perfectionnement aux professionnels en collecte de fonds en offrant un programme de bourses et en fournissant un programme d’accréditation valide et fiable.
  3. Mettre en place des programmes qui permettent d’assurer la diversité culturelle et sociale de son membership et de son leadership.
  4. Faire la promotion de la philanthropie et de la collecte de fonds philanthropique auprès du public, en organisant une Journée nationale de la philanthropie.
  5. Mener des activités qui permettent de maintenir et développer des législations favorables à la philanthropie.
  6. Collecter, rechercher et publier de l’information technique, historique, de gestion sur la philanthropie et la collecte de fonds philanthropique.
  7. À l’échelle mondiale, encourager la coopération internationale, l’échange de connaissances et l’éducation auprès des professionnels en collecte de fonds.